motos_ducati_auvergne

Accueil C.G.MECANIC Mécanique motos Atelier DUCATI Historique mécanicien motos Situation atelier DUCATI Contact C.G.MECANIC

  Parce qu’il faut bien commencer quelques parts....

   En 1977, j’acquière en pièces un 50cc Malagutti (modèle olympique 5
vitesses) mais la tâche est  lourde car  âgé de 13 ans il y a beaucoup de
choses que je ne maîtrise pas, et il me faudra plusieurs fois remettre la
boite à vitesses sur l’établi, sans parler des problèmes d'allumage.
Mais l'Auvergnat est tenace et persévérant (surtout à cet âge !!) et donc le
Malag était prêt à prendre la route dés mes 14 ans .Je vous passe le 
chapitre ennuis mécanique à venir .......et une passion naissait.
malagutti
 1979, grâce au petit fils de mes voisins, je vais conduire ma première
"grosse" moto, une DUCATI 900 SS noire et or, autant dire que comparé
à mon Malagutti, je suis "resté sur le c.. ", quand je serai grand, j’aurai  une DUCATI. Ce brave garçon travaillant dans une concession c'est ainsi que je fus pris comme apprenti mécanicien. Puis après obtention du CAP je reste quelques années employé, et à mon retour du service militaire, la boutique ferme et là j'intègre le monde de la recherche (d'emploi) et  je vais grossir les rangs des "chomistes"...
ducati 900
  Quelques courses de côtes et un accident de la circulation plus tard, je décide de m'établir à mon compte, c'est ainsi ,qu'en 1987, efficacement soutenu par la municipalité de Charbonnières les Vieilles, je vais ouvrir une petite boutique de vente et réparation de cycles motos et motoculture
Le parc DUCATI n'est très important, mais en 1990 l'arrivée des 750 et 900 ss "nouvelles moutures" relance la marque, et permet même d'en
voir en challenge Pro-Twin, comme ici, celle de Fréderic LIZAN en 1992.
charbonnieres
En 1995, je délocalise (non pas en Pologne) mais à Manzat, dans un ancien garage automobile, et les quelques m² supplémentaires seront
bienvenues. Le dynamisme de la SIMA (importateur) porte ses fruits, il
y a beaucoup de DUCATI sur les routes et les circuits .Malgré que je ne
sois pas concessionnaire, les pièces et infos techniques me sont fournis au même titre qu’eux, merci Mr Seurat, un vrai  passionné, fonctionnant  sans doute plus au feeling qu'aux graphiques de chiffres.
Mais en1998, le rachat de DUCATI par Texas Pacific (fonds de pensions US) met fin aux boutiques dont le chiffre d'affaire ne se mesure pas en millions de K/F
atelier cg mecanic a manzat
Comme bon nombres de motards, il y eu aussi la période "race" d'abord
avec cette Suzuki T500, généreusement prêtée par le patron  du magasin
ou je travaillais, prés de Riom .Malgré son âge avancé, la mémère tenait
les 350 Yam RDLC sur le circuit de Magny-Cours.Ensuite, les DUCATI
Pantah 500/600 prendront la relève, pour une petite infidélité en 1990 avec une Yam TZ250 ( bon, mais belle machine de course quand même)
Les excellentes organisations du Ducati Club de France me permettront
quelques participations aux épreuves de 600 miles (Ducati 900 et 916).
suzuki

Adresse postale    C.G. MECANIC   La Brousse  63410 CHARBONNIERES-LES-VIEILLES
contact internet Téléphone :  04.73.86.69.18